Christelle Anastasia

Projekttitel

Creativa – salon des loisirs créatifs

Datum

2014

Category
Diplome 2014
Über dieses Projekt

Plus besoin de grands talents pour pouvoir exposer ses prouesses, l’essor du DIY touche tout un chacun et devient un véritable phénomène de société. Présents aux 4 coins de l’Europe et forts de leurs 16 ans d’existence, les salons Creativa peinent malgré tout à faire face à la concurrence grandissante des blogs d’auteurs DIY, médias sociaux et plateformes telles que Pinterest. Le plus connu des salons dédié aux loisirs créatifs ressent aujourd’hui un besoin urgent de mettre à jour son image et de rectifier sa stratégie. A travers ce travail de rebranding et de repositionnement, Creativa met a mal les codes vieillissants de la ménagère couturière et se dote d’une communication fraiche, moderne, capable de toucher tant un public féminin que masculin. Au travers d’un mélange de communication classique et digitale, Creativa se positionne en leader du DIY et espère bien fédérer un nouvel élan de créativité.